@AdobeStock
Valable 3 ans, cette labellisation certifie le professionnalisme des réseaux de MMA Vie dans les réponses et les services apportés aux sociétaires et contribue à la dynamique d’entreprise de MMA Vie autour de la relation client. Les activités labellisées sont réalisées sur deux sites : Le Mans et Strasbourg.
Chez MMA Vie, la relation client et plus encore, la satisfaction client sont au cœur des préoccupations de l’entreprise. Soucieuse de répondre aux besoins et attentes de nos assurés, nous sensibilisons l’ensemble de nos collaborateurs à cet enjeu pour offrir une expérience client personnalisée et toujours pertinente.
C’est pourquoi nous avons souhaité il y a quelques mois évaluer et améliorer la performance des équipes du service MMA Vie, acteur de premier plan de l’épargne et de la retraite, dans leur gestion des contrats et de la relation client.
La tâche a été confiée à Bureau Veritas Certification(2), organisme indépendant et leader mondial en test, inspection et certification qui a bâti un référentiel en lien avec les exigences de MMA.
Pour conserver ce label, les sites de Strasbourg et du Mans seront annuellement examinés à partir du référentiel officiel(3).
« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette labellisation qui garantit à nos clients actuels et futurs les qualités d’écoute, de conseil et d’accompagnement par nos collaborateurs dans toutes les étapes de la vie de leurs contrats.
Ce label certifié par Bureau Veritas Certification(2) concrétise également notre désir d’encourager, fédérer et valoriser les pratiques de nos réseaux d’agents généraux, courtiers et salariés. »
La labellisation délivrée, basée sur un référentiel définissant des pratiques valorisantes et des engagements clairs et mesurables, concerne exclusivement les activités d’épargne et de retraite de MMA Vie en France, en particulier dans le domaine de la gestion des contrats et de la relation clients, et évalue les trois engagements portés par MMA Vie(3) :
MMA Vie s’engage à faciliter les démarches de ses assurés avec :
MMA Vie s’engage à écouter ses assurés grâce :
MMA Vie s’engage à accompagner ses assurés par :
Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire.
Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 80 000 collaborateurs dans plus de 1 600 bureaux et laboratoires dans le monde entier.
Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.group.bureauveritas.com
Notes
(1) Date d’obtention de la labellisation : 14 janvier 2022 – pour une durée de 3 ans, jusqu’au 13 janvier 2025 – sous réserve du respect des caractéristiques spécifiées, auditées chaque année par Bureau Veritas Certification.
(2) Bureau Veritas Certification – 92937 Paris-La-Défense Cedex.
(3) Le référentiel complet de labellisation des contrats d’assurance vie épargne et retraite peut être envoyé aux assurés MMA sur simple demande.
(4) Les montants investis sur les supports en Unités de Compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l’adhérent.